La PMAF mène campagne contre les œufs de batterie
Après les volailles de chair, la protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) mène campagne contre l’élevage en batterie des poules pondeuses. Depuis le 25 octobre, l’association bat le pavé dans l’Est de la France accompagnée de Wonderpoule, sa nouvelle mascotte. Sa mission : apprendre au consommateur à lire dans les œufs. Concrètement, la PMAF distribue des dépliants permettant de distinguer les œufs issus de poules en cages, grâce à la lecture du code imprimé sur l’œuf. « Ne vous laissez pas abuser par une mise en scène champêtre sur un marché ou sur un emballage… » écrit l’organisation protectrice des animaux, « ce qui compte c’est le chiffre imprimé sur l’œuf précédant les lettres FR (0 pour les œufs de poules plein air et AB, 1 pour les poules plein air, 2 pour les poules élevées au sol et 3 pour les poules élevées en cages)». 100 000 dépliants ont été distribués aux membres de PMAF, de la Fondation Brigitte Bardot et sur le Tour Wonderpoule. L’information est également relayée sur le site www.oeufs.org. Par cette campagne, PMAF souhaite inciter les distributeurs à imiter leurs voisins autrichiens, allemands et belges en abandonnant les œufs de batterie.