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La pintade pousse sa découpe

La campagne de communication du Comité interprofessionnel de la pintade (Cip) est en route. Des animations sont organisées sur les mois d'avril et de mai dans près de 250 grandes surfaces, une action promotionnelle est prévue chez 2 350 détaillants traditionnels ainsi qu'en RHD avec la diffusion d'argumentaires « spécial restauration » auprès de 14 500 chefs et la diffusion de 360 000 sets de table « la pintade, c'est le goût de la fête ». La campagne devrait avoir d'autant plus d'impact qu'elle est relayée par des magazines spécialisés tels que « la Boucherie française » et « le Chef », affirme le Cip. La campagne met en avant la pintade entière mais surtout les découpes qui progressent rapidement. En 2004, plus d'une pintade standard sur deux a été découpée. Le Cip s'appuie sur les chiffres d'une étude réalisée en 2004 et début 2005 par le CSA, à la demande de l'Ofival, pour affirmer que la tendance devrait se poursuivre. À la question « quel type de cuisson privilégiez-vous pour les viandes ? », les consommateurs sont 36 % à répondre « poêlée », 25 % « mijotée » et 22 % « grillée » alors qu'ils ne sont que 4 % à répondre « rôtie ». « Des pratiques qui contribuent à expliquer pourquoi les achats de volailles entières diminuent au profit de découpes mieux adaptées à une préparation à la poêle ou grillée », analyse le Cip dans son dernier bulletin d'information.

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