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La part des MDD dépasse les 30% en France

Les parts de marché de la marque de distributeur en Europe ont poursuivi leur progression au cours de l'année passée, selon l'annuaire international de la MDD 2005 de la PLMA Private label manufacturers association qui vient de paraître. Les MDD et marques de grossiste représentent désormais plus de 4 produits sur 10 vendus au Royaume-Uni et en Belgique et 38% des produits vendus en Allemagne. Pour la première fois, les parts de marché en volume de la MDD ont dépassé le seuil des 30% en Espagne (32%) et en France (31%). En France, les parts de marché (en volumes) des MDD et marques de grossistes ont augmenté de plus de 2 points. La plus forte hausse en volume concerne le secteur des biscuits (+4,8%), suivi par les surgelés (+3,5%) et les produits réfrigérés (+3,4%). Au Royaume-Uni, n°1 pour la part de ses MDD, la marque de distributeurs représente plus de la moitié des produits vendus dans 7 catégories : produits laitiers, traiteur, viande/poisson et volaille, fruits, légumes, boulangerie et articles en papier. En Allemagne, en 2005, les hausses les plus fortes des MDD ont été enregistrées dans les boissons, (+5,6 points), les articles en papier (+3,6%) et l'épicerie sèche (+3,1%).

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