Aller au contenu principal

La Maison Pignol met l’accent sur les plateaux-repas

28 000 plateaux : c’est l’objectif que s’est fixé pour cette fin d’année Pignol, le plus important traiteur de la région lyonnaise avec un CA de 13,5 M Eur et 140 salariés. L’objectif est en phase avec l’évolution de cette activité dédiée aux entreprises et lancée en 2002 qui enregistre une croissance de 47% des ventes depuis sa création. Depuis janvier, Pignol a déjà vendu un peu moins de 13 000 plateaux et le traiteur compte sur la diversification de son offre pour atteindre son objectif. En effet, le traiteur propose déjà 13 plateaux-repas différents, des plus classiques aux plus sophistiqués, et s’apprête à lancer un menu végétarien et un autre biologique certifié AB. Ce levier de croissance devrait permettre à la société de conforter une activité qui représente à ce jour seulement 4,7% du CA mais qui permet de gommer l’effet de saisonnalité dont souffre la plupart des traiteurs. Pignol fait d’ailleurs figure d’exception dans ce domaine grâce à une stratégie de développement de magasin mis en œuvre, il y a 7 ans. En effet, l’enseigne compte 6 magasins et restaurants implantés dans le centre de Lyon en plus d’une concession exclusive jusqu’en 2008 pour la restauration à l’intérieur du parc des expositions de Lyon, Eurexpo. Ainsi, le nombre de clients servis chaque année dans les boutiques et restaurants est évalué à 500 000 et à 300 000 pour ceux concernés par les réceptions, banquets, congrès et plateaux repas.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio