Aller au contenu principal

La Maison Pignol met l’accent sur les plateaux-repas

28 000 plateaux : c’est l’objectif que s’est fixé pour cette fin d’année Pignol, le plus important traiteur de la région lyonnaise avec un CA de 13,5 M Eur et 140 salariés. L’objectif est en phase avec l’évolution de cette activité dédiée aux entreprises et lancée en 2002 qui enregistre une croissance de 47% des ventes depuis sa création. Depuis janvier, Pignol a déjà vendu un peu moins de 13 000 plateaux et le traiteur compte sur la diversification de son offre pour atteindre son objectif. En effet, le traiteur propose déjà 13 plateaux-repas différents, des plus classiques aux plus sophistiqués, et s’apprête à lancer un menu végétarien et un autre biologique certifié AB. Ce levier de croissance devrait permettre à la société de conforter une activité qui représente à ce jour seulement 4,7% du CA mais qui permet de gommer l’effet de saisonnalité dont souffre la plupart des traiteurs. Pignol fait d’ailleurs figure d’exception dans ce domaine grâce à une stratégie de développement de magasin mis en œuvre, il y a 7 ans. En effet, l’enseigne compte 6 magasins et restaurants implantés dans le centre de Lyon en plus d’une concession exclusive jusqu’en 2008 pour la restauration à l’intérieur du parc des expositions de Lyon, Eurexpo. Ainsi, le nombre de clients servis chaque année dans les boutiques et restaurants est évalué à 500 000 et à 300 000 pour ceux concernés par les réceptions, banquets, congrès et plateaux repas.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio