Aller au contenu principal

La génétique limousine boostée par l’export

L’assemblée générale tenue en fin d’année par l’Interlim Génétique Service au pôle de Lanaud près de Limoges a mis particulièrement en relief la bonne santé de la génétique limousine. Coopérative regroupant une quinzaine de groupes producteurs de race bovine limousine à travers toute la France, Interlim assure la commercialisation des veaux de race sortis de Lanaud, ainsi que le service commercial export de ses adhérents. C’est dans ce domaine que les chiffres 2006 sont les plus encourageants : hausse globale du CA de 37 %, vente de taureaux multipliées par 2,5, tandis que la partie France reste stable. En fait, il ressort pour la campagne 2005-2006 un doublement des animaux vendus (794) résultat d’une demande européenne accrue notamment en direction des pays de l’Est. Mais c’est vers l’Algérie que la génétique tourne désormais ses regards, avec des démarches prospectives. Une délégation de deux représentants d’Interlim accompagnée de responsables de la CCI de la Hte Vienne et du conseil régional du Limousin doit se rendre sur place du 3 au 7 février prochain. Objectifs, développer en Afrique du Nord un nouveau marché, et faire connaître les avantages et qualités de la viande limousine.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio