Aller au contenu principal

La Fournée Dorée investit pour améliorer la notoriété de sa marque


> Le Burger sésame sortira en mai prochain.
Peu reconnue, La Fournée Dorée met les bouchées doubles pour parler d'elle. Au programme : changement d'identité visuelle et opération de street marketing.

Entre septembre 2015 et février 2016, les emballages des 25 références de viennoiseries de la marque vendéenne La Fournée dorée sont progressivement passés sous la nouvelle identité visuelle. « Les consommateurs connaissent la petite fille blonde mais la marque n'était pas reconnue. Même si ce n'était pas un frein à l'achat, nous avons fait évoluer notre identité pour être unique dans un univers très concurrentiel et être immédiatement recon-naissable. Tous les packagings auront la même charte graphique pour avoir une certaine unité en rayon », explique Emilie Ger-main-Péau, directrice marketing et communication de la société familiale. Par ailleurs, pour communiquer sur sa marque, La Fournée Dorée installera son food truck dans cinq villes du grand ouest de la France durant la période estivale et sera présente sur le village du Vendée Globe du 15 octobre au 6 novembre. Enfin, l'entreprise continue de renforcer sa présence sur le segment des pains spéciaux en lançant sa troisième référence de pain pour burger à base de sésame. Le groupe familial a réalisé un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros, en 2015, en « croissance à deux chiffres entre 15 et 20 % », dont 45 % est réalisé à l'export. Le groupe est doté de quatre sites à La Mothe Achard (85), à Ste Marie aux Chênes (57), à Bassou (89), et le dernier à Bourg-de-Péage (26) acquis grâce à la reprise des Délices Dauphinois en 2014. L'année dernière, l'entreprise a investi dans deux nouvelles lignes de production à La Mothe Achard (85). Le montant restera confidentiel. Anne-Sophie Le Bras

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio