Aller au contenu principal

La Fournée Dorée investit pour améliorer la notoriété de sa marque


> Le Burger sésame sortira en mai prochain.
Peu reconnue, La Fournée Dorée met les bouchées doubles pour parler d'elle. Au programme : changement d'identité visuelle et opération de street marketing.

Entre septembre 2015 et février 2016, les emballages des 25 références de viennoiseries de la marque vendéenne La Fournée dorée sont progressivement passés sous la nouvelle identité visuelle. « Les consommateurs connaissent la petite fille blonde mais la marque n'était pas reconnue. Même si ce n'était pas un frein à l'achat, nous avons fait évoluer notre identité pour être unique dans un univers très concurrentiel et être immédiatement recon-naissable. Tous les packagings auront la même charte graphique pour avoir une certaine unité en rayon », explique Emilie Ger-main-Péau, directrice marketing et communication de la société familiale. Par ailleurs, pour communiquer sur sa marque, La Fournée Dorée installera son food truck dans cinq villes du grand ouest de la France durant la période estivale et sera présente sur le village du Vendée Globe du 15 octobre au 6 novembre. Enfin, l'entreprise continue de renforcer sa présence sur le segment des pains spéciaux en lançant sa troisième référence de pain pour burger à base de sésame. Le groupe familial a réalisé un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros, en 2015, en « croissance à deux chiffres entre 15 et 20 % », dont 45 % est réalisé à l'export. Le groupe est doté de quatre sites à La Mothe Achard (85), à Ste Marie aux Chênes (57), à Bassou (89), et le dernier à Bourg-de-Péage (26) acquis grâce à la reprise des Délices Dauphinois en 2014. L'année dernière, l'entreprise a investi dans deux nouvelles lignes de production à La Mothe Achard (85). Le montant restera confidentiel. Anne-Sophie Le Bras

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio