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La FCD s’engage pour l’étiquetage « Viande de France »

Dans une lettre adressée hier au ministre de l’Agriculture, la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), se défend d’avoir respecté ses engagements dans la hausse des prix des viandes bovine et porcine, « comme le montre le premier rapport du médiateur », souligne-t-elle. Elle annonce que « la totalité de la viande bovine ou porcine fraîche d’origine France, vendue dans nos magasins, sera par ailleurs identifiée « Viande de France » d’ici fin 2015 ». La FCD indique également que « les enseignes de la grande distribution sont et resteront totalement ouvertes au dialogue, au plan national comme local, pour aider à résoudre, avec tous les acteurs concernés, la crise grave de l’élevage français ». Enfin, elle appelle les abatteurs à « répercuter immédiatement aux éleveurs la totalité des hausses acceptées par la grande distribution », et les transformateurs à « prendre des engagements ambitieux d’augmentation de la part de leurs produits d’origine France ».

Rédaction Réussir

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