Aller au contenu principal

La Coupe du Meilleur Pot au St-Vincent

Réuni le 20 novembre à Paris, le jury de l’Académie Rabelais a décerné la Coupe du Meilleur Pot à Pierre Cade, patron du bistrot à vins le St-Vincent, rue de la Croix-Nivert. Installé depuis deux ans dans le XVe arrondissement, Pierre Cade avait tenu pendant douze ans un autre bistrot à vins, Le Cadran, rue Raymond Losserand dans le XIVe arrondissement. Proposant une grande variété de vins de propriété, dont les dix crus du Beaujolais, Pierre Cade (43 ans) est issu d’une grande famille de onze frères et soeurs, tous dans le métier du CHR. Dans cet établissement d’un peu plus de 70 places, le lauréat de la Coupe du Meilleur Pot « aimerait recréer dans le XVe arrondissement, l’ambiance du Cadran ». Ce patron, affable, qui tient cette nouvelle affaire avec sa sœur, ne devrait pas avoir trop de difficulté pour y parvenir. Au printemps, il se verra remettre la Coupe du Meilleur Pot par le lauréat précédent, Christian Maurel, propriétaire du Coude à Coude, dans le cadre d’une grande fête gastro-vineuse où produits du terroir et vins de propriété sont servis à profusion.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio