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La Conserverie Familiale agrandit son site

L’entreprise évolue vers une configuration plus industrielle en quadruplant sa capacité de production.

Pour répondre aux exigences industrielles de ses clients, la Conserverie Familiale a souhaité élargir son offre en proposant un outil de production plus adapté. L’entreprise bourguignonne, spécialisée dans la conserve à façon de sauces et potages, a donc doublé la surface de son site de Crèches-sur-Saône : 1735 m2 sont dorénavant consacrés au stockage, contre 300 m2 dans la précédente configuration. La zone de fabrication évolue quant à elle de 1800 à 2700 m2. Cette amélioration permet de disposer d’une capacité de production à échelle industrielle, passant de 800 tonnes à 3300 tonnes par an. « Nos clients peuvent également bénéficier d’un accompagnement logistique complet,précise Nicolas Couturier, fondateur et directeur de la société. Dorénavant, leurs camions sont directement chargés à la sortie de l’usine. En outre, nous avons intégré un pôle qualité à la démarche de fabrication. Ces développements mettent à niveau l’outil de production et permettent de démarcher de grands groupes de distribution ».

La Conserverie Familiale a profité des travaux pour remettre aux normes européennes l’ensemble de son matériel. La finalisation du projet interviendra lors de l’obtention des normes IFS-BRC, espérée pour fin 2006. « Cela facilitera l’export, mais également l’élargissement de notre clientèle française ». En investissant 500 000 euros, l’entreprise espère doubler son chiffre d’affaires, et ainsi atteindre 3 millions d’euros d’ici 3 ans.

Développement de nouveaux produits

La Conserverie Familiale souhaite également augmenter son chiffre d’affaires en développant l’offre de produits commercialisés sous sa propre marque. Celle-ci ne représente à ce jour que 10 % de son activité. L’entreprise vient donc de lancer « les p’tites tartines », une gamme de produits apéritifs à étaler (tarama, tadziki, kiptiki, houmous…). « Nous avons trouvé un process permettant une conservation à température ambiante pendant 18 mois. C’est une démarche innovante sur le marché de l’épicerie, idéale pour la grande distribution et l’export ». Le concept aurait déjà séduit les enseignes Auchan et Métro.

Rédaction Réussir

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