La clémentine de Corse revient à la télé habillée de son IGP
Pour son premier passage en télévision, l'an dernier, la clémentine de Corse n'avait pas pu communiquer sur l'IGP, son enregistrement au niveau européen ayant été différé au moment du changement du règlement de consultation. L'IGP «clémentine de Corse» a finalement été reconnue officiellement en février dernier. Pour la campagne 2007-2008, les 135 producteurs corses réunis au CEBFL-Corse (comité économique du bassin fruits et légumes de la région Corse) comptent bien se rattraper. Entre le 12 et 29 novembre, la clémentine de Corse revient sur le petit écran à travers 36 spots de 12 secondes. En parallèle, 60 messages radio seront diffusés sur le réseau France Bleu, du 12 au 30 novembre. Le CEBFL-Corse annonce aussi l'ouverture d'un site interne www.clementine-corse.fr en cours de campagne. Pour cette campagne, les 135 producteurs prévoient une cueillette de l'ordre de 16 000 t, qui devrait débuter en novembre. Outre l'obtention de l'IGP, la clémentine de Corse cherche essentiellement à marquer sa différence en communiquant sur son goût « sucré et acidulé ».