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La Bretagne développe son réseau roulant au biodiesel

Depuis lundi, 51 cars sur les 240 de la flotte du conseil général d’Ille et Vilaine roulent avec du biodiesel (30 % de diester, 70 % de gazole), un chiffre qui devrait s’élever à 101 fin décembre. L’objectif est de mettre en place une filière courte et complète, allant de la production à la distribution, le biodiesel étant pour l’instant acheté à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). L’utilisation du colza doit permettre « d’accéder à l’autonomie en matière de protéines végétales, le tourteau de colza issu de la production d’huile venant avantageusement remplacer le tourteau de soja importé » note le Conseil général. Pour les 101 cars, la surface de colza nécessaire a été estimée à 250 hectares. Les surcoûts liés à la production et au transport du biocarburant ainsi qu’aux aménagements techniques des cars sont de l’ordre de 180 000 euros, pris en charge par le conseil général. La construction d’un dépôt de diester est prévue à Vern-sur-Seiche (35) en 2007.

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