Aller au contenu principal

La Boulangère veut faire son trou dans le bagel

Le marché du pain à bagel a été multiplié par cinq en un an. Une opportunité à saisir pour La Boulangère, qui lance ses bagels moelleux par deux et déjà fendus.

Après les pains à burger, lancés en septembre dernier, La Boulangère s'attaque à un autre poids lourd venu tout droit des États-Unis : le bagel. Ce célèbre pain troué a su séduire les enseignes de restauration rapide, et commence à se développer dans les rayons des supermarchés. « Le marché du pain à bagel en GMS a été multiplié par 5 en 1 an », détaille Aline Jeannin, responsable marketing de La Boulangère, pour atteindre 1,1 million d'euros. Plus de 60 % sont détenus par les marques de distributeurs. « Nous avons voulu développer un produit moelleux, à la française », explique-t-elle. « Il se consomme salé ou sucré, chaud ou froid, et est déjà fendu pour plus de praticité ». En le conditionnant en flowpack de deux bagels, « une offre inédite à ce jour », la marque a souhaité répondre à la typologie des consommateurs, qui sont majoritairement des petits ménages d'une ou deux personnes. Ce produit, lancé en mars pour un prix indicatif de 1,15 euro, est fabriqué par Nor'Pain, à Val-de-Saâne (Seine-Maritime). « Nous avons adapté une ligne existante », précise Aline Jeannin.

Le pain à bagel fait partie des pains exotiques, qui représentent 10,4 % en volume du pain préemballé, soit 20516 tonnes, avec une progression de 6,9 % par rapport à 2013. La Boulangère, qui a réalisé un chiffre d'affaires de près de 30 millions d'euros en 2014, en progression de 8 % sur un an, lancera quatre autres nou-DR veautés en mars : un pain de mie Toastiligne 0 % muesli et fruits, une baguette à réchauffer bio tradition, des mini-pains viennois aux pépites de chocolat et Mon Goûter, une viennoise accompagnée d'une barre de chocolat, en cobranding avec Milka. Alice Flores

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio