Aller au contenu principal

La bonne santé du Cabanon

Le Cabanon (société spécialisée dans la tomate transformée basée à Camaret dans le Vaucluse) a obtenu la certification IFS, niveau supérieur, afin d'adapter son outil et son fonctionnement aux normes internationales. La société a également demandé la certification BRC afin de répondre aux demandes de ses clients anglo-saxons et développer ses exportations vers l'Europe du Nord.

Nouveau logo, nouvelle gamme

En parallèle, la société filiale du groupe chinois Chalkis a annoncé un changement d'image qui se traduira par un nouveau logo et de nouvelles étiquettes. Ce relooking a pour but de « témoigner de l'attachement de la société à la Provence et répondre aux exigences de qualité et d'information alimentaire. » Toujours au chapitre des nouveautés, une nouvelle gamme de produits sera présentée à la rentrée. Elle est décrite comme « innovante et permettra à une clientèle pressée de déguster régulièrement et dans des conditions de facilité remarquable, plus de légumes.» Pour cette campagne, le Cabanon a contractualisé 16 000 tonnes de tomates fraîches et 4 000 tonnes de courgettes, tomates oignons et poivrons. Sur le plan comptable, le Cabanon vise un retour à l'équilibre pour l'année 2006 et des résultats positifs pour 2007. Grâce à ces indicateurs, sept banques ont accepté d'accompagner la poursuite du développement de la société et de son business plan en maintenant leurs crédits à courts termes à leur niveau de 2005.

Comme l'indique un communiqué signé Eric Diers, DG délégué du Cabanon « Chalkis a pris note avec satisfaction des dernières évolutions de la société et lui a fixé des objectifs ambitieux de développement en Europe.» Pour amorcer ce développement, Chalkis sera présent -et pour la première fois- au Sial accompagné du Cabanon et de sa filiale Chalton, très présente en Afrique et en Russie.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio