Aller au contenu principal

La bonne santé du Cabanon

Le Cabanon (société spécialisée dans la tomate transformée basée à Camaret dans le Vaucluse) a obtenu la certification IFS, niveau supérieur, afin d'adapter son outil et son fonctionnement aux normes internationales. La société a également demandé la certification BRC afin de répondre aux demandes de ses clients anglo-saxons et développer ses exportations vers l'Europe du Nord.

Nouveau logo, nouvelle gamme

En parallèle, la société filiale du groupe chinois Chalkis a annoncé un changement d'image qui se traduira par un nouveau logo et de nouvelles étiquettes. Ce relooking a pour but de « témoigner de l'attachement de la société à la Provence et répondre aux exigences de qualité et d'information alimentaire. » Toujours au chapitre des nouveautés, une nouvelle gamme de produits sera présentée à la rentrée. Elle est décrite comme « innovante et permettra à une clientèle pressée de déguster régulièrement et dans des conditions de facilité remarquable, plus de légumes.» Pour cette campagne, le Cabanon a contractualisé 16 000 tonnes de tomates fraîches et 4 000 tonnes de courgettes, tomates oignons et poivrons. Sur le plan comptable, le Cabanon vise un retour à l'équilibre pour l'année 2006 et des résultats positifs pour 2007. Grâce à ces indicateurs, sept banques ont accepté d'accompagner la poursuite du développement de la société et de son business plan en maintenant leurs crédits à courts termes à leur niveau de 2005.

Comme l'indique un communiqué signé Eric Diers, DG délégué du Cabanon « Chalkis a pris note avec satisfaction des dernières évolutions de la société et lui a fixé des objectifs ambitieux de développement en Europe.» Pour amorcer ce développement, Chalkis sera présent -et pour la première fois- au Sial accompagné du Cabanon et de sa filiale Chalton, très présente en Afrique et en Russie.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio