La bonne santé du Cabanon
Le Cabanon (société spécialisée dans la tomate transformée basée à Camaret dans le Vaucluse) a obtenu la certification IFS, niveau supérieur, afin d'adapter son outil et son fonctionnement aux normes internationales. La société a également demandé la certification BRC afin de répondre aux demandes de ses clients anglo-saxons et développer ses exportations vers l'Europe du Nord.
Nouveau logo, nouvelle gamme
En parallèle, la société filiale du groupe chinois Chalkis a annoncé un changement d'image qui se traduira par un nouveau logo et de nouvelles étiquettes. Ce relooking a pour but de « témoigner de l'attachement de la société à la Provence et répondre aux exigences de qualité et d'information alimentaire. » Toujours au chapitre des nouveautés, une nouvelle gamme de produits sera présentée à la rentrée. Elle est décrite comme « innovante et permettra à une clientèle pressée de déguster régulièrement et dans des conditions de facilité remarquable, plus de légumes.» Pour cette campagne, le Cabanon a contractualisé 16 000 tonnes de tomates fraîches et 4 000 tonnes de courgettes, tomates oignons et poivrons. Sur le plan comptable, le Cabanon vise un retour à l'équilibre pour l'année 2006 et des résultats positifs pour 2007. Grâce à ces indicateurs, sept banques ont accepté d'accompagner la poursuite du développement de la société et de son business plan en maintenant leurs crédits à courts termes à leur niveau de 2005.
Comme l'indique un communiqué signé Eric Diers, DG délégué du Cabanon « Chalkis a pris note avec satisfaction des dernières évolutions de la société et lui a fixé des objectifs ambitieux de développement en Europe.» Pour amorcer ce développement, Chalkis sera présent -et pour la première fois- au Sial accompagné du Cabanon et de sa filiale Chalton, très présente en Afrique et en Russie.