Aller au contenu principal

La Boîte à Pizza sur un plateau

La Boîte à Pizza, spécialiste des pizzas et des pâtes à emporter ou livrées, se lance dans le plateau-repas.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées

« Dans le secteur de la pizza en vente à emporter ou livrée à domicile, on souffre toujours de la baisse d'activité du midi, confie Frantz Lallement, pdg de La Boîte à Pizza. C'est pourquoi, nous allons nous lancer, dès la rentrée de septembre, dans la livraison de plateaux-repas haut de gamme, destinés à une clientèle de bureau, confectionnés à partir de nos plats de base». Les emballages seront en noir et blanc. A l'intérieur, un grand plateau en inox (offert par la maison) présentera pizza, salade, pâtes et dessert, selon le contenu de la commande, accompagnés de couverts en inox, discrètement gravés d'un petit masque italien, logo de La Boîte à Pizza. « Pour chaque plat, les clients pourront choisir la taille : une petite ou une grande pizza, avec une petite ou une grande salade, etc., précise Frantz Lallement. Le tout sera livré avec une petite bouteille de vin et un vrai verre, ainsi qu'avec une mignonnette de sauce (huile d'olive, citron, vinaigre balsamique...). Nous travaillons aussi sur les pizzas sucrées pour le dessert. Nous cherchons des recettes qui puissent être réalisées dans nos points de vente. Nous ne voulons pas livrer de produits finis, fabriqués par des entreprises agro-alimentaires». La Boîte à Pizza travaille également à la création de recettes de pizzas salées, sur des fonds différents de la tomate : crème fraîche (un secteur où les ventes augmentent actuellement), base de basilic, sauce barbecue... et cible ainsi «le côté international».

Les plateaux-repas seront vendus 13 à 16 euros, sur Paris, en septembre, puis dans toute la France, où sont implantés les 63 points de vente franchisés de l'enseigne.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio