La Boîte à Pizza sur un plateau
De notre correspondante en Midi-Pyrénées
« Dans le secteur de la pizza en vente à emporter ou livrée à domicile, on souffre toujours de la baisse d'activité du midi, confie Frantz Lallement, pdg de La Boîte à Pizza. C'est pourquoi, nous allons nous lancer, dès la rentrée de septembre, dans la livraison de plateaux-repas haut de gamme, destinés à une clientèle de bureau, confectionnés à partir de nos plats de base». Les emballages seront en noir et blanc. A l'intérieur, un grand plateau en inox (offert par la maison) présentera pizza, salade, pâtes et dessert, selon le contenu de la commande, accompagnés de couverts en inox, discrètement gravés d'un petit masque italien, logo de La Boîte à Pizza. « Pour chaque plat, les clients pourront choisir la taille : une petite ou une grande pizza, avec une petite ou une grande salade, etc., précise Frantz Lallement. Le tout sera livré avec une petite bouteille de vin et un vrai verre, ainsi qu'avec une mignonnette de sauce (huile d'olive, citron, vinaigre balsamique...). Nous travaillons aussi sur les pizzas sucrées pour le dessert. Nous cherchons des recettes qui puissent être réalisées dans nos points de vente. Nous ne voulons pas livrer de produits finis, fabriqués par des entreprises agro-alimentaires». La Boîte à Pizza travaille également à la création de recettes de pizzas salées, sur des fonds différents de la tomate : crème fraîche (un secteur où les ventes augmentent actuellement), base de basilic, sauce barbecue... et cible ainsi «le côté international».
Les plateaux-repas seront vendus 13 à 16 euros, sur Paris, en septembre, puis dans toute la France, où sont implantés les 63 points de vente franchisés de l'enseigne.