Aller au contenu principal

La Boîte à Pizza sur un plateau

La Boîte à Pizza, spécialiste des pizzas et des pâtes à emporter ou livrées, se lance dans le plateau-repas.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées

« Dans le secteur de la pizza en vente à emporter ou livrée à domicile, on souffre toujours de la baisse d'activité du midi, confie Frantz Lallement, pdg de La Boîte à Pizza. C'est pourquoi, nous allons nous lancer, dès la rentrée de septembre, dans la livraison de plateaux-repas haut de gamme, destinés à une clientèle de bureau, confectionnés à partir de nos plats de base». Les emballages seront en noir et blanc. A l'intérieur, un grand plateau en inox (offert par la maison) présentera pizza, salade, pâtes et dessert, selon le contenu de la commande, accompagnés de couverts en inox, discrètement gravés d'un petit masque italien, logo de La Boîte à Pizza. « Pour chaque plat, les clients pourront choisir la taille : une petite ou une grande pizza, avec une petite ou une grande salade, etc., précise Frantz Lallement. Le tout sera livré avec une petite bouteille de vin et un vrai verre, ainsi qu'avec une mignonnette de sauce (huile d'olive, citron, vinaigre balsamique...). Nous travaillons aussi sur les pizzas sucrées pour le dessert. Nous cherchons des recettes qui puissent être réalisées dans nos points de vente. Nous ne voulons pas livrer de produits finis, fabriqués par des entreprises agro-alimentaires». La Boîte à Pizza travaille également à la création de recettes de pizzas salées, sur des fonds différents de la tomate : crème fraîche (un secteur où les ventes augmentent actuellement), base de basilic, sauce barbecue... et cible ainsi «le côté international».

Les plateaux-repas seront vendus 13 à 16 euros, sur Paris, en septembre, puis dans toute la France, où sont implantés les 63 points de vente franchisés de l'enseigne.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio