Aller au contenu principal

La Boîte à Pizza sur un plateau

La Boîte à Pizza, spécialiste des pizzas et des pâtes à emporter ou livrées, se lance dans le plateau-repas.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées

« Dans le secteur de la pizza en vente à emporter ou livrée à domicile, on souffre toujours de la baisse d'activité du midi, confie Frantz Lallement, pdg de La Boîte à Pizza. C'est pourquoi, nous allons nous lancer, dès la rentrée de septembre, dans la livraison de plateaux-repas haut de gamme, destinés à une clientèle de bureau, confectionnés à partir de nos plats de base». Les emballages seront en noir et blanc. A l'intérieur, un grand plateau en inox (offert par la maison) présentera pizza, salade, pâtes et dessert, selon le contenu de la commande, accompagnés de couverts en inox, discrètement gravés d'un petit masque italien, logo de La Boîte à Pizza. « Pour chaque plat, les clients pourront choisir la taille : une petite ou une grande pizza, avec une petite ou une grande salade, etc., précise Frantz Lallement. Le tout sera livré avec une petite bouteille de vin et un vrai verre, ainsi qu'avec une mignonnette de sauce (huile d'olive, citron, vinaigre balsamique...). Nous travaillons aussi sur les pizzas sucrées pour le dessert. Nous cherchons des recettes qui puissent être réalisées dans nos points de vente. Nous ne voulons pas livrer de produits finis, fabriqués par des entreprises agro-alimentaires». La Boîte à Pizza travaille également à la création de recettes de pizzas salées, sur des fonds différents de la tomate : crème fraîche (un secteur où les ventes augmentent actuellement), base de basilic, sauce barbecue... et cible ainsi «le côté international».

Les plateaux-repas seront vendus 13 à 16 euros, sur Paris, en septembre, puis dans toute la France, où sont implantés les 63 points de vente franchisés de l'enseigne.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio