La BN poursuit ses investissements à Vertou
Enclenché en 2008, le plan de relance de la marque BN a intégré un important volet d’investissements industriels sur le site de Vertou (44). La Biscuiterie Nantaise (groupe United Biscuits) et Nantes Métropole ont inauguré début octobre une nouvelle tranche. L’investissement, d’un montant de 1,3 million d’euros, a été subventionné à hauteur de 200 000 euros par les collectivités locales. Il « confirme l’engagement du groupe United Biscuits dans la région », indique un communiqué du groupe, alors que des rumeurs de vente de BN à un groupe chinois avaient circulé l’an dernier. Les nouveaux équipements doivent permettre un développement à l’international (20 % de la production du site), ciblé sur le marché néerlandais pour un potentiel de 400 tonnes annuelles dans une nouvelle gamme de goûters fourrés. La BN a aussi amélioré la performance de la ligne de production, qui va augmenter ses capacités de 10 %, et rénové les conditionnements des Choco BN en format individuel. Le plan global d’investissements doit générer la création de quarante emplois sur trois ans. 360 salariés travaillent aujourd’hui sur le site. L’usine nantaise sort considérablement renforcée du plan de relance de l’emblématique BN, qui a parallèlement vu son profil nutritionnel amélioré. Sa production, qui était tombée à 16 500 tonnes annuelles en 2008, atteint en effet les 22 000 tonnes de biscuits.