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La biscuiterie St Michel s’intéresse aux séries limitées

La Madeleine aura constitué un temps fort du Tour de France 2010. Non seulement pour les coureurs cyclistes, si on parle du col alpestre, mais aussi pour les spectateurs de la caravane publicitaire, en termes de pâtisserie. Fournisseur officiel de la Grande Boucle, St Michel distribue plus de deux millions de madeleines pendant le Tour. Un concours de recettes a lieu en parallèle, auquel participent des petits villages sélectionnés tout au long du parcours. « La meilleure madeleine entrera dans la gamme de nos produits », promet Vincent Miginiac, directeur Marketing de la biscuiterie familiale. Elle sera produite dans une nouvelle usine, qui ouvrira au mois de janvier prochain au siège de Contres (Loir-et-Cher), et commercialisée, dans les boutiques St Michel. « Ce nouveau site aura vocation à fabriquer des séries limitées de diverses pâtisseries, précise-t-il. Nos clients de la CHD (restauration collective, café, distribution automatique…) sont très demandeurs. Il s’agira de petits tonnages, de produits assez sophistiqués et chers. Des fabrications sous licence sont aussi envisagées. » L’usine, où seront testées de nombreuses recettes, proposera du tourisme industriel. Une boutique, la deuxième du groupe après celle de Saint-Michel-Chef-Chef (Loire-Atlantique), doit ouvrir sur place.

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