La Belle Chaurienne adopte la barquette
Spécialiste des plats cuisinés « de terroir » de qualité supérieure, Les Conserveries du Languedoc (marque La Belle Chaurienne) se sont lancées en 2004 dans la barquette mono-portion (400 g), réchauffable au micro-ondes. Quatre références ont été testées la première année (cassoulet au confit de canard, confit de canard aux lentilles, confit de canard aux pommes de terre sarladaises et petit salé aux lentilles), les trois premières ayant été élues Saveur de l’année 2005. Forte de ce succès, l’entreprise propose depuis janvier trois nouvelles recettes (poulet basquaise au piment d’Espelette, coq au vin des Corbières, Bœuf en daube à la provençale). Les barquettes sont vendues au rayon conserves. Elles sont référencées dans toutes les enseignes d’hypermarché et commencent à l’être en supermarchés. L’entreprise de Castelnaudary (Aude), qui appartient à Turenne Lafayette (holding détenue à 75 % par Monique Piffaut), a investi dans son usine pour installer deux lignes dédiées aux barquettes et former ses équipes à cette nouvelle activité.