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Kraft maintient ses prévisions pour 2007

Malgré un recul de 20 % de son bénéfice net au troisième trimestre (à 596 millions de dollars), rendu public il y a quelques jours, le groupe Kraft Foods s’enorgueillit de ventes toujours plus fortes. Le chiffre d’affaires engendré de juillet à septembre a ainsi atteint 9,1 milliards de dollars, soit 9,8 % de mieux qu’un an auparavant. Une forte croissance (+6,8%) organique a alimenté cette poussée complétée par un effet acquisitions (+1,1%) et change (+2,5%) mais les investissements en nombre dans le domaine du marketing et des nouveaux produits, ainsi que le renchérissement du coût des produits laitiers ont pesé sur le bénéfice. Pour autant, toutes les zones géographiques ont affiché une croissance positive. L’Europe a connu une progression des ventes de 4,9 %, basée sur les produits phares que sont le chocolat et le café (Milka, Côte d’Or, Toblerone) et par l’intégration des activités d’United Biscuits. Les perspectives mondiales du groupe établies pour 2007 n’ont pas changé et Kraft continue d’espérer un chiffre d’affaires en hausse de 4 %, tout en annonçant vouloir encore réaliser de 300 à 400 millions d’investissements additionnels. Le périmètre du groupe, dont les marques sont surtout connues outre-Atlantique, est en perpétuelle évolution comme le rappelle l’article publié lundi dans le Wall Street Journal sur une possible vente des activités céréales Post de Kraft à Ralcorp Holdings pour 2,8 milliards de dollars. La semaine dernière, c’est la vente de l’activité biscuits de Danone à Kraft qui a fait un pas supplémentaire avec la signature de l’accord entre les parties pour une conclusion de l’opération attendue avant la fin de l’année. À la suite de l’annonce de ces résultats semestriels, l’action Kraft a brièvement repris des couleurs, les marchés étant certainement réceptifs aux investissements opérés ainsi qu’aux perspectives affichées. Mais depuis le 1 er janvier, le titre du géant de l’alimentation persiste à faire du yo-yo, et accuse pour le moment une perte de 8 %.

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