Aller au contenu principal

Kellogg's mise sur le potentiel des céréales pour adultes

La marque veut redynamiser les marchés des céréales petit-déjeuner et des encas céréaliers avec des nouveautés axées sur la gourmandise et l'authenticité.

Leader sur le marché des céréales petit-déjeuner et sur celui des produits salés apéritifs, avec la marque Pringles, Kellogg's France, qui réalise un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros, a présenté sa stratégie pour 2016 : dynamiser la catégorie des céréales petit-déjeuner en misant sur le potentiel des céréales pour adultes, développer la consommation de céréales en dehors des repas, grâce aux barres, et accélérer la croissance des produits salés apéritifs.

Sur un marché des céréales pour adultes de 250 millions d'euros, qui a diminué de 3 % en valeur et de 0,5 % en volume sur un an à P02 2016, Kellogg's lance deux nouvelles gammes. « Les céréales petit-déjeuner ont encore un énorme potentiel. Avec 1,9 kilogramme par an et par personne, les Français consomment trois fois moins de céréales que les Anglais », note François Rouilly, directeur général de Kel-logg's France. Pour la pre-mière fois, l'entreprise va capitaliser sur la marque ombrelle Kellogg's, avec Kellogg's Ancient Legends, une gamme de cinq références de mueslis et pétales de céréales. « Les consommateurs ont des attentes fortes de naturalité, d'authenticité. Nous avons fait le choix de remettre au goût du jour des céréales anciennes, comme le seigle ou l'épeautre », explique Patrice Hubert, directeur commercial de Kellogg's France.

Des tortillas en tube

Alors que les consommateurs ont tendance à se détourner des produits minceurs et allégés, Kellogg's propose une nouvelle gamme de Spécial K, appelée « nourish », qui se positionne davantage sur le bien-être et la gourmandise. Les trois recettes sont riches en fibres et sources de sept vitamines et de fer.

Les Français consomment trois fois moins de céréales que les Anglais

Sur les encas céréaliers, qui chutent de 4,5 % en valeur et de 1,8 % en volume, Extra sort deux barres généreuses chocolat et airelles, à base d'amandes, noisettes, ” avoine ou cacahuètes. Pour les enfants et adolescents, la marque de céréales Trésor se décline désormais en Trésor break, des tubes de céréales avec un cœur chocolat.

Enfin, sur les produits salés pour l'apéritif, en croissance de 2,1 % en valeur et 1,5 % en volume, Pringles s'attaque au segment des tortillas avec une gamme de quatre références, conditionnées en tube. « Cette innovation ne doit pas rentrer en concurrence directe avec les autres tuiles. Elle sera implantée en rayon avec les tortillas », précise Stéphane Soulabail, directeur marketing snacks de Kellogg's France.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio