Aller au contenu principal

Kellogg's mise sur le potentiel des céréales pour adultes

La marque veut redynamiser les marchés des céréales petit-déjeuner et des encas céréaliers avec des nouveautés axées sur la gourmandise et l'authenticité.

Leader sur le marché des céréales petit-déjeuner et sur celui des produits salés apéritifs, avec la marque Pringles, Kellogg's France, qui réalise un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros, a présenté sa stratégie pour 2016 : dynamiser la catégorie des céréales petit-déjeuner en misant sur le potentiel des céréales pour adultes, développer la consommation de céréales en dehors des repas, grâce aux barres, et accélérer la croissance des produits salés apéritifs.

Sur un marché des céréales pour adultes de 250 millions d'euros, qui a diminué de 3 % en valeur et de 0,5 % en volume sur un an à P02 2016, Kellogg's lance deux nouvelles gammes. « Les céréales petit-déjeuner ont encore un énorme potentiel. Avec 1,9 kilogramme par an et par personne, les Français consomment trois fois moins de céréales que les Anglais », note François Rouilly, directeur général de Kel-logg's France. Pour la pre-mière fois, l'entreprise va capitaliser sur la marque ombrelle Kellogg's, avec Kellogg's Ancient Legends, une gamme de cinq références de mueslis et pétales de céréales. « Les consommateurs ont des attentes fortes de naturalité, d'authenticité. Nous avons fait le choix de remettre au goût du jour des céréales anciennes, comme le seigle ou l'épeautre », explique Patrice Hubert, directeur commercial de Kellogg's France.

Des tortillas en tube

Alors que les consommateurs ont tendance à se détourner des produits minceurs et allégés, Kellogg's propose une nouvelle gamme de Spécial K, appelée « nourish », qui se positionne davantage sur le bien-être et la gourmandise. Les trois recettes sont riches en fibres et sources de sept vitamines et de fer.

Les Français consomment trois fois moins de céréales que les Anglais

Sur les encas céréaliers, qui chutent de 4,5 % en valeur et de 1,8 % en volume, Extra sort deux barres généreuses chocolat et airelles, à base d'amandes, noisettes, ” avoine ou cacahuètes. Pour les enfants et adolescents, la marque de céréales Trésor se décline désormais en Trésor break, des tubes de céréales avec un cœur chocolat.

Enfin, sur les produits salés pour l'apéritif, en croissance de 2,1 % en valeur et 1,5 % en volume, Pringles s'attaque au segment des tortillas avec une gamme de quatre références, conditionnées en tube. « Cette innovation ne doit pas rentrer en concurrence directe avec les autres tuiles. Elle sera implantée en rayon avec les tortillas », précise Stéphane Soulabail, directeur marketing snacks de Kellogg's France.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio