Aller au contenu principal

Kellogg's mise sur Gregory Coupet

La marque de petit-déjeuner Kellogg's qui fête cette année ses 100 ans associe depuis de nombreuses années son image au monde du sport. Depuis 2005, le basketeur Tony Parker a accepté de faire la promotion de la marque Frosties. Cette année, Kellogg's France (280 M d'Eur de CA), s'est engagée dans la coupe du monde de football 2006 en devenant partenaire officiel des Bleus. Le leader des céréales pour petit-déjeuner qui réalise 40% de ses ventes auprès des enfants a plus particulièrement décidé d'opter pour le 5e sportif préféré des 7-14 ans (Ifop - février 2006) : Grégory Coupet. La marque avait dû parier sur sa place de n°1 des gardiens de l'équipe de France pour le prochain mondial, comme en témoigne le dossier de presse qui décrit le joueur comme «le gardien de but de l'équipe de France de football». Raymond Domenech, le sélectionneur national, en a décidé autrement le 14 mai lui préférant Fabien Barthez. Mais que Grégory Coupet (seulement n°2) se console, si on ne le voit pas beaucoup pendant les matchs de la coupe du monde, on le verra à la mi-temps sur les écrans de pub (il a été également choisi par 3 Chênes, La Halle aux vêtements...) et les enfants pourront l'admirer dès le petit déjeuner sur leurs paquets de Frosties. Il les y encourage à jouer au Oofball, un jeu inventé par Kellogg's dont les dix règles sont à collectionner dans les paquets de céréales. Un jeu concours permettra également à 10 gagnants de venir rencontrer leur idôle en chair et en os à Lyon.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio