Aller au contenu principal

JP Chenet s’affiche pour la première fois en France

Evènement sur le marché du vin : la première marque de vin français vendue dans le monde communique pour la première fois en France. Lancée en 1984 par le groupe Grands Chais de France, J.P. Chenet s'affiche depuis le 22 septembre en format 4x3 dans plusieurs villes de France (une deuxième vague est prévue en décembre et pendant toute la période un jeu concours est organisé avec 10 voyages à gagner). Les couleurs sont vives (rose et vert acidulé) avec en fond une représentation très design de Sydney, Honk-Kong ou encore Tahiti (inspiré du Pixel Art). Avec une nouvelle bouteille, dont le goulot joue les Tours de Pise, et une signature forte «tendez vers la différence», la marque cherche à rompre avec les standards du milieu viticole pour s'inscrire dans la modernité. L'objectif clairement affiché est d'atteindre une cible de jeunes consommateurs. Issue des vignobles du Languedoc-Roussillon et des Côtes de Gascogne, la gamme JP Chenet se caractérise par une prédominance du fruit et une certaine légèreté. Elle se compose : d'un vin de Pays des Côtes de Gascogne (cépages colombard-ugni blanc), un vin rosé de Pays d'Oc (Cinsault-Grenache), un vin rouge de Pays d'Oc (Merlot) et un vin rouge plus charpenté (cabernet-Syrah). Grands Chais de France représente en France 763 ha en propriété et en fermage. En 2007, le groupe a commercialisé 32,5 millions de caisses de 9 L, à 70% à l'export pour un chiffre d'affaires de 680 M Eur.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio