Aller au contenu principal

JP Chenet s’affiche pour la première fois en France

Evènement sur le marché du vin : la première marque de vin français vendue dans le monde communique pour la première fois en France. Lancée en 1984 par le groupe Grands Chais de France, J.P. Chenet s'affiche depuis le 22 septembre en format 4x3 dans plusieurs villes de France (une deuxième vague est prévue en décembre et pendant toute la période un jeu concours est organisé avec 10 voyages à gagner). Les couleurs sont vives (rose et vert acidulé) avec en fond une représentation très design de Sydney, Honk-Kong ou encore Tahiti (inspiré du Pixel Art). Avec une nouvelle bouteille, dont le goulot joue les Tours de Pise, et une signature forte «tendez vers la différence», la marque cherche à rompre avec les standards du milieu viticole pour s'inscrire dans la modernité. L'objectif clairement affiché est d'atteindre une cible de jeunes consommateurs. Issue des vignobles du Languedoc-Roussillon et des Côtes de Gascogne, la gamme JP Chenet se caractérise par une prédominance du fruit et une certaine légèreté. Elle se compose : d'un vin de Pays des Côtes de Gascogne (cépages colombard-ugni blanc), un vin rosé de Pays d'Oc (Cinsault-Grenache), un vin rouge de Pays d'Oc (Merlot) et un vin rouge plus charpenté (cabernet-Syrah). Grands Chais de France représente en France 763 ha en propriété et en fermage. En 2007, le groupe a commercialisé 32,5 millions de caisses de 9 L, à 70% à l'export pour un chiffre d'affaires de 680 M Eur.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio