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Jean Martin investit 3 millions pour se développer

L’entreprise de la vallée des Baux-de-Provence, qui a développé depuis le début des années 80 une gamme de plats cuisinés méditerranéens haut de gamme à base de légumes, va investir 3 millions d’euros dans une nouvelle usine et un entrepôt de 5000 m2. Ces nouveaux outils devraient permettre à la société provençale de doubler sa capacité de production à 6 millions d’unités. Sur ces 20 dernières années, Jean Martin a enregistré une croissance de 15%, exception faite de l’année dernière en raison de la mauvaise santé de la grande distribution, débouché privilégié de l’entreprise avec 80% des volumes vendus sous marque propre et 5% en MDD (les 15% restants étant destinés à l’export). Les investissements réalisés devraient répondre au nouveau marché de la restauration collective qui s’est ouvert depuis 2 ans. Le second axe de développement à venir est constitué par l’export, et notamment les pays du nord de l’Europe, après des problèmes de boycott rencontrés aux Etats-Unis.

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