Jean Caby se rapproche des petits
Jean Caby lance le 1er mars des produits pour enfants. Le leader français de la charcuterie propose une gamme Scooby Doo. Elle est composée de quatre solutions cœur de repas à base de jambon et de purée de légumes. Un segment resté vacant. Or, le jambon est la première viande consommée par les enfants, selon Hervé Mollier, directeur commercial et marketing du groupe. « La cible est constituée par les 4 à 12 ans et les parents en quête de produits ludiques, pratiques, assurant un bon équilibre alimentaire », affirme-t-il. Sur ce point, les produits ont été élaborés en collaboration avec l’Institut Pasteur de Lille. L’aspect ludique repose quant à lui sur les épaules de Scooby Doo, célèbre chien de dessins animés des années 70 et grand mangeur de saucisses.
La gamme est composée d’un Steak haché de jambon avec une purée de pomme de terre à l’intérieur. Celle-ci est élaborée par la PME manchoise Créaline. Le produit est légèrement ovalisé et a un aspect grillé après réchauffage à la poêle. Il est proposé en deux fois 100 g, à un PVC de 3 euros. Les P’tites saucisses de jambon en croustipurée existent en version pommes de terre et carottes. Elles sont à réchauffer au four ou à la poêle et sont présentées en format de 200 g à un PVC de 3 euros. Le Duo P’tites saucisses de jambon purée est proposé en barquette verticale rigide semi opaque avec deux compartiments, l’un pour la viande, l’autre pour l’accompagnement. Les saucisses et la purée sont à réchauffer séparément au micro-ondes. Le conditionnement est de 210 g, à un PVC de 3 euros.