Aller au contenu principal

Jean Caby se rapproche des petits

Jean Caby lance le 1er mars des produits pour enfants. Le leader français de la charcuterie propose une gamme Scooby Doo. Elle est composée de quatre solutions cœur de repas à base de jambon et de purée de légumes. Un segment resté vacant. Or, le jambon est la première viande consommée par les enfants, selon Hervé Mollier, directeur commercial et marketing du groupe. « La cible est constituée par les 4 à 12 ans et les parents en quête de produits ludiques, pratiques, assurant un bon équilibre alimentaire », affirme-t-il. Sur ce point, les produits ont été élaborés en collaboration avec l’Institut Pasteur de Lille. L’aspect ludique repose quant à lui sur les épaules de Scooby Doo, célèbre chien de dessins animés des années 70 et grand mangeur de saucisses.

La gamme est composée d’un Steak haché de jambon avec une purée de pomme de terre à l’intérieur. Celle-ci est élaborée par la PME manchoise Créaline. Le produit est légèrement ovalisé et a un aspect grillé après réchauffage à la poêle. Il est proposé en deux fois 100 g, à un PVC de 3 euros. Les P’tites saucisses de jambon en croustipurée existent en version pommes de terre et carottes. Elles sont à réchauffer au four ou à la poêle et sont présentées en format de 200 g à un PVC de 3 euros. Le Duo P’tites saucisses de jambon purée est proposé en barquette verticale rigide semi opaque avec deux compartiments, l’un pour la viande, l’autre pour l’accompagnement. Les saucisses et la purée sont à réchauffer séparément au micro-ondes. Le conditionnement est de 210 g, à un PVC de 3 euros.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio