Aller au contenu principal

Jean Caby se rapproche des petits

Jean Caby lance le 1er mars des produits pour enfants. Le leader français de la charcuterie propose une gamme Scooby Doo. Elle est composée de quatre solutions cœur de repas à base de jambon et de purée de légumes. Un segment resté vacant. Or, le jambon est la première viande consommée par les enfants, selon Hervé Mollier, directeur commercial et marketing du groupe. « La cible est constituée par les 4 à 12 ans et les parents en quête de produits ludiques, pratiques, assurant un bon équilibre alimentaire », affirme-t-il. Sur ce point, les produits ont été élaborés en collaboration avec l’Institut Pasteur de Lille. L’aspect ludique repose quant à lui sur les épaules de Scooby Doo, célèbre chien de dessins animés des années 70 et grand mangeur de saucisses.

La gamme est composée d’un Steak haché de jambon avec une purée de pomme de terre à l’intérieur. Celle-ci est élaborée par la PME manchoise Créaline. Le produit est légèrement ovalisé et a un aspect grillé après réchauffage à la poêle. Il est proposé en deux fois 100 g, à un PVC de 3 euros. Les P’tites saucisses de jambon en croustipurée existent en version pommes de terre et carottes. Elles sont à réchauffer au four ou à la poêle et sont présentées en format de 200 g à un PVC de 3 euros. Le Duo P’tites saucisses de jambon purée est proposé en barquette verticale rigide semi opaque avec deux compartiments, l’un pour la viande, l’autre pour l’accompagnement. Les saucisses et la purée sont à réchauffer séparément au micro-ondes. Le conditionnement est de 210 g, à un PVC de 3 euros.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio