Aller au contenu principal

Jean-Baptiste Bachelerie

Jean-Baptiste Bachelerie a été officiellement nommé au 1er juillet directeur général de la société Saipol (groupe Avril). Il est notamment en charge de la définition du plan stratégique du nouveau périmètre de Saipol, qui depuis l'an dernier produit, outre les huiles alimentaires Lesieur et Puget, le biodiesel apporté par Diester Industrie et les tourteaux protéiques destinés à l'alimentation animale issus de la trituration des graines oléagineuses. Le parcours de Jean-Baptiste Bachelerie passe justement par les produits alimentaires de grande consommation et les commodités agricoles. À seulement 43 ans, il a géré au cours des vingt dernières années diverses activités industrielles en France et à l'international. Ce diplômé d'AgroParis-Tech (Ensia) a commencé sa carrière chez Nestlé en Afrique puis en France. Il a ensuite rejoint le cabinet McKinsey au Royaume-Uni. Il y était associé spécialisé dans le conseil en lean management, cette forme de gestion consistant à optimiser la performance opérationnelle à la recherche des meilleures valeurs ajoutées. Fort de cette expérience de consultant, il a ensuite occupé des fonctions de direction d'usines, de direction industrielle et de direction des opérations chez Lactalis et Danone, en France et en Afrique du Sud. Avant de rejoindre Avril en début d'année, il était directeur des opérations, des transactions et des risques opérationnels chez le négoce international Louis Dreyfus Commodities, en charge du marché Moyen-Orient-Afrique.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio