Aller au contenu principal

Jacquet-Brossard poursuit son expansion internationale


> La filiale du groupe Limagrain s'est implantée au Brésil, début 2015, en partenariat avec la famille Guerra.
Avec une nouvelle usine au Brésil, un développement commercial aux États-Unis et en Asie, Jacquet-Brossard vise 30 % de ses ventes à l'export d'ici à cinq ans.

À fin juin 2015, Jacquet-Brossard a réalisé un chiffre d'affaires de 308 millions d'euros, en progression de 2 %. Les ventes à marque ont particulièrement tiré la croissance des ventes, avec une progression entre 4 et 6 %. La filiale du groupe coopératif Limagrain a réalisé 18 % de ses ventes à l'international, grâce, entre autres, à la mise en service de son usine brésilienne au début de l'année 2015. Cette part devrait progresser sur l'exercice

” 2015-2016 avec les premiers pas de la marque aux États-Unis à travers la création d'un bureau commercial à New York en septembre 2015, et au développement de ses ventes en Chine. Jacquet-Brossard importe de France et de Belgique les gaufres, les crêpes et le pain de mie vendus aux États-Unis. La société y commercialise également une gamme de sept références de gâteaux sous le nom Jacquet, choisi comme la marque internationale du groupe. « Aux États-Unis, les débuts sont encoura-geants. Nous avons doublé notre présence en magasin avec des référencements dans 1 200 points de vente sur l'exercice 2014-2015 », détaille Emmanuel Aimond, directeur général de Jacquet-Brossard. Il n'exclut pas d'y construire à terme une usine, en fonction du développement des marchés. « Nous nous donnons entre un et deux ans pour prendre la décision. On pourrait y construire une ligne de production avec un partenaire, comme nous l'avons fait au Brésil », précise Emmanuel Aimond.

Aux États-Unis, nous avons doublé notre présence en 2014-2015

La famille Guerra, déjà partenaire de Lima-grain dans les semences, détient 30 % du capital de la joint-venture créée pour la fabrication des biscuits et gâteaux au Brésil. En attendant, Jacquet-Brossard prévoit d'être référencé dans 2 000 points de vente d'ici à fin juin 2016. La marque Jacquet est également arrivée en Chine, au rayon pâtisserie, notamment dans les rayons de deux cents Carrefour ou chez Auchan. « Notre ambition est de réaliser dans les cinq à six ans 30 % de notre chiffre d'affaires à l'export », affirme Emmanuel Aimond, qui vise un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros à cet horizon.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio