Aller au contenu principal

InVivo NSA et Olam nouent un partenariat au Nigéria


> Hubert de Roquefeuil, président exécutif d'InVivo NSA, est entouré des deux responsables du groupe Olam, lors de la signature du contrat de services du 14 décembre 2015.
InVivo NSA a signé un contrat de services avec le groupe Olam afin d'entrer sur le marché de la nutrition animale au Nigéria.

La branche spécialisée dans la nutrition animale d'InVivo a signé, le 14 décembre 2015, un contrat de services avec le groupe Olam afin de « développer conjointement leur expertise en nutrition animale au Nigéria ». D'une durée de deux ans, ce contrat implique le partage de savoir-faire pour la mise au point de formules d'aliments adaptées principalement « aux producteurs de poissons et volailles locaux ». Il vise à faciliter le développement d'In-Vivo NSA et d'Olam sur le marché de l'alimentation animale au Nigéria.

L'accélération de notre implantation en Afrique est au cœur de la stratégie 2025 by InVivo

” Le contrat prévoit qu'InVivo NSA assistera Olam « dans la conception, l'équipement et l'installation de ses usines d'aliments au Nigéria », précise un communiqué des deux groupes. InVivo NSA devrait former les équipes d'Olam afin qu'elles « soient en mesure de fournir un support technique vétérinaire aux producteurs de poissons et volailles locaux ». Pour Hubert de Roquefeuil, président exécutif d'InVivo NSA, le groupe va pouvoir « s'appuyer sur l'expérience africaine d'Olam pour déve-lopper ses activités et son expertise dans cette région du monde ». Il ajoute : « le développement de partenariats ciblés avec des acteurs majeurs et l'accélération de notre implantation en Afrique est au cœur de la stratégie 2025 by InVivo ». Selon le groupe coopératif français, le marché de la nutrition animale au Nigéria devrait connaître une croissance annuelle de 10 % dans les cinq ans à venir. « Le Nigéria a été choisi comme premier point d'entrée (sur le continent africain, ndlr) en raison de ses fortes perspectives de croissances démographiques », précise InVivo.

De nombreuses acquisitions à l'international

Rappelons qu'InVivo NSA montre de fortes ambitions à l'international, s'illustrant par de nombreuses acquisitions au Brésil, en Suisse et en Indonésie. Le Suisse Pancosma, acquis par InVivo en septembre 2014, vient d'ailleurs d'annoncer la reprise de Btech, acteur brésilien spécialisé en additifs de spécialités. Coté à la Bourse de Singapour depuis 2005, le groupe Olam a été créé en 1989 au Nigéria pour exporter de la noix de cajou vers les États-Unis et l'Europe. Le groupe de négoce intervient désormais sur de nombreux marchés agricoles, notamment dans le cacao, le café et le coton. Anne-Sophie Le Bras

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio