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Invivo investit 50 M€ dans une place de marché

Le groupe Invivo va investir 50 millions d’euros sur trois ans pour lancer une place de marché dont le nom n’est pas encore divulgué. Elle sera lancée en septembre prochain. Ce projet est né au sein d’Invivo digital factory, unité créée il y a six mois et employant 70 personnes. « L’idée est de mettre en ligne tout ce qui peut intéresser l’agriculteur, en terme d’intrants. Cela sera une place de marché, un peu sur le même modèle que l’argentin Agrofy », indique Thierry Blandinières, directeur général d’Invivo. Par ailleurs, le groupe coopératif Invivo a réalisé, sur son exercice 2017-2018, un chiffre d’affaires en baisse à 5,2 milliards d’euros, contre 5,5 Mds un an plus tôt. Cette baisse est notamment due à un « effet conjoncturel » sur le commerce des céréales de Invivo Trading. Tous les autres métiers ont progressé en chiffre d’affaires. Sa rentabilité s’améliore. Son excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé de 22% à 163,2 M€. « On aurait pu atteindre 183 millions d’euros, s’il n’y avait pas eu un effet défavorable des taux de change, notamment au Brésil », a commenté Thierry Blandinières. Son résultat net atteint 46 millions d’euros contre 34 millions d’euros l’an dernier.

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