Aller au contenu principal

Intermarché invité ­­des PME d’Aquitaine

Les tensions récentes entre les agriculteurs et les grandes surfaces n’ont pas rompu le dialogue des industriels avec leurs clients. A la suite de son assemblée générale, ce jeudi 18 juin, l’association régionale pour le développement des industries alimentaires d’Aquitaine (Ardia) a invité ses adhérents à rencontrer, lors d’une table ronde à l’Istab de Bordeaux, les responsables de la centrale d’achat du groupement des Mousquetaires. Eric Mozas, le président d’ITM Alimentaire France, et Pierre de Saint-Vincent, président des achats alimentaires d’ITM Alimentaire, s’exprimeront sur le thème de « la place des PME dans la politique de développement d’Intermarché ». Dans un contexte marqué par la crise économique et la lutte entre grandes marques et MDD/Premiers prix, les petites et moyennes entreprises de la région ont plus que jamais besoin « que s’instaure un dialogue constructif entre la distribution et les entreprises afin de répondre aux attentes des consommateurs », insiste l’Ardia. Les deux responsables évoqueront le programme « Puissance 3 » de relance de l’enseigne, un an après sa mise en place. La semaine dernière, les Mousquetaires ont annoncé leur souhait de s’implanter en centre-ville, dont ils étaient absents jusqu’à présent. Un modèle de petites surfaces Intermarché Express (700 m 2), entièrement consacrées au libre-service. Des magasins test ont ouvert à Lille, Nice et Toulouse.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio