Infolog Solution devient partenaire de TraceOne
Infolog Solutions (anciennement DL Consultants), éditeur de logiciels dédiés et prestataire de services, vient d’annoncer un partenariat avec TraceOne, particulièrement connu dans le secteur alimentaire pour son système de suivi informatique de la qualité et de la traçabilité des produits de marque distributeur. « Le grand mouvement fondamental actuel est la recherche de solutions globales moins onéreuses pour la gestion des flux physiques de la grande distribution, commente Jérôme Malavoi, de TraceOne, mais aussi celle des flux d’informations dématérialisés, et cela comprend la traçabilité. Nous estimons créer une vraie valeur ajoutée en liant ce partenariat. »
Les deux entreprises ont pris contact il y a un peu plus de 18 mois. « Nous avons évalué les différents paramètres, explique le directeur général d’infolog Solutions, Alain Lévy, et nous avons aujourd’hui une forte envie d’avancer, tant la complémentarité est évidente ». L’année 2006 va être consacrée à optimiser l’imbrication des cahiers des charges de TraceOne avec les logiciels de l’éditeur, l’objectif étant entre autres d’optimiser la gestion du risque et de l’alerte risque.
Avec ses produits phares -Infolog GTS pour la traçabilité, WMS pour la gestion d’entrepôt et RMS pour le commerce-, l’entreprise a réussi à bien se positionner dans la filière agroalimentaire. Elle travaille ainsi notamment avec Système U pour son logiciel de traçabilité, actuellement en test pour un éventuel déploiement au niveau national.
De même, Intermarché a intégré Infolog GTS pour ses soixante bases en Europe. Au Mexique, la société travaille avec Geodis sur la base de Danone et d’autres grands noms du milieu, Andros, Ferrero, Fauchon font partie de son portefeuille clients. Pareillement, la filiale espagnole vient de remporter l’appel d’offre lancé par le distributeur Eroski avec Infolog WMS dont l’intégration débute en début 2006 avec l’informatisation de la plate-forme de Saragosse et se poursuivra sur les autres sites de produits alimentaires. En terme d’édition, Infolog Solutions se penche sur deux projets RFID avec des distributeurs français, dont un dédié aux produits carnés.