Ils ont dit au SNIV…
« L’alimentaire est-il la variable d’ajustement du budget des ménages ? Oui, si l’on considère que l’on ne peut pas passer de 1500 à 5000 calories par jour alors qu’on peut sans problème acheter trois fois plus de DVD. Non, si l’alimentation est porteuse de suffisamment de rêve et de convivialité. Il n’y a pas de fatalité » Gér ard Mermet, sociologue
« Nous sommes déterminés à sortir de la crise qu’a vécu la distribution alimentaire depuis deux ans, avec une baisse du chiffre d’affaires en produits de grande consommation de 3 %. Du jamais vu dans l’histoire de la grande distribution. Et nous en sortirons avec les industriels ». Jérôme Bélier, président de la CD
« Il y a le choix ici. On peut acheter du bœuf du Limousin et puis… (tournant les yeux vers la signalétique du supermarché), et puis il y a du bœuf tout court ! » Une consommatrice au rayon viande, filmée et interviewée par le cabinet Segments.