IFFA 2007 : le rendez-vous Process de la filière Viande
Les entreprises du monde entier spécialisées dans le process appliqué aux produits carnés se donne rendez-vous du 5 au le 10 mai prochain à Francfort (Allemagne), pour le salon IFFA. Les 120 000 m 2, répartis dans 7 halls du Messe Frankfurt, seront occupés par environ 850 exposants. 56 000 visiteurs sont attendus pour cette édition.
Les produits exposés comprendront l’ensemble de la ligne de process, de l’abattage au conditionnement et à la vente, sans oublier le secteur des PAI et tout ce qui tourne autour de l’hygiène, la sécurité alimentaire, les IT et la logistique/manutention. Suivant de près les tendances, IFFA 2007 a fait plus de place cette année pour les fournisseurs du secteur de l’emballage (ils investiront aussi une partie du hall 6 en plus des hall 4.0 et 4.1) alors que l’automatisation fera une percée notable chez les exposants.
L’internationalisation du visitorat est confirmé : 40% des visiteurs ne seront pas allemands, pour une centaine de pays représentés. Le programme de conférences s’articulera autours de thèmes comme le marketing, le transport et le marché mondial. Il sera aussi intéressant de découvrir la boucherie pilote qui, sur 300 m2, présentera les dernières technologies et les tendances pour développer son activité : emballage, recettes, produits innovants… mais il sera aussi question dans cette présentation, de montrer comment un boucher traditionnel peut intégrer de nouveaux services, liés au développement de la petite restauration rapide, pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle.