Aller au contenu principal

Herta trace ses livraisons avec Dispam

Herta s'appuie sur l'expertise de Dispam, entreprise du transport des aliments frais, lui permettant la traçabilité d'une partie de ses livraisons.

© Herta

Herta conforte son partenariat avec Dispam pour tracer ses livraisons et améliorer sa qualité de service.

Partenaire de Dispam depuis 1986, Herta a choisi une nouvelle technologie mise au point après cinq années de recherche et développement par l'entreprise spécialisée dans le transport d'aliments frais. Neil Parker, directeurs des systèmes d’information Dispam explique : « Notre solution consiste à flasher chaque palette à toutes les étapes du transport. Pour cela, nous avons revu méticuleusement chaque étape du process d’acheminement et équipé tous nos conducteurs de pad. Ainsi, nous garantissons une traçabilité totale sur l’ensemble de la chaîne ».

Herta affirme n'avoir eu "aucun surcoût financier" pour déployer cette technologie. La société est désormais capable de "suivre en temps réel une partie de ses livraisons clients au départ de ses deux plateformes logistiques de Lozanne (69) et de Le Meux (60)". Ceci lui a permis de "réduire le pourcentage de livraisons non conformes" et "le traitement des réclamations". Aurélie Bertand, Responsable Transport Herta ajoute : « Pour nos clients de la GMS, c’est tout simplement une première ! Ce système de traçabilité développé par DISPAM est une force, il nous permet un suivi plus rigoureux, de gagner en efficacité, et ce, grâce à un outil simple d’utilisation ».

 

 

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio