Aller au contenu principal

Herta trace ses livraisons avec Dispam

Herta s'appuie sur l'expertise de Dispam, entreprise du transport des aliments frais, lui permettant la traçabilité d'une partie de ses livraisons.

© Herta

Herta conforte son partenariat avec Dispam pour tracer ses livraisons et améliorer sa qualité de service.

Partenaire de Dispam depuis 1986, Herta a choisi une nouvelle technologie mise au point après cinq années de recherche et développement par l'entreprise spécialisée dans le transport d'aliments frais. Neil Parker, directeurs des systèmes d’information Dispam explique : « Notre solution consiste à flasher chaque palette à toutes les étapes du transport. Pour cela, nous avons revu méticuleusement chaque étape du process d’acheminement et équipé tous nos conducteurs de pad. Ainsi, nous garantissons une traçabilité totale sur l’ensemble de la chaîne ».

Herta affirme n'avoir eu "aucun surcoût financier" pour déployer cette technologie. La société est désormais capable de "suivre en temps réel une partie de ses livraisons clients au départ de ses deux plateformes logistiques de Lozanne (69) et de Le Meux (60)". Ceci lui a permis de "réduire le pourcentage de livraisons non conformes" et "le traitement des réclamations". Aurélie Bertand, Responsable Transport Herta ajoute : « Pour nos clients de la GMS, c’est tout simplement une première ! Ce système de traçabilité développé par DISPAM est une force, il nous permet un suivi plus rigoureux, de gagner en efficacité, et ce, grâce à un outil simple d’utilisation ».

 

 

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio