Aller au contenu principal

Henri Baïssas

Henri Baïssas, 44 ans, a été promu directeur général suppléant d'Ubifrance, par publication au JO du 29 avril. Une nomination intervenant après le départ de Véronique Bédague-Hamilius pour Matignon comme directrice de cabinet de Manuel Valls, quelques jours seulement après son arrivée à la tête d'Ubifrance et d'AFII. Elle y avait été nommée, le 12 mars, avec pour mission de mener à bien la fusion des deux agences, l'une dédiée à l'accompagnement des entreprises françaises à l'export et l'autre à l'accueil des investissements étrangers en France. Henri Baïssas était directeur général adjoint et directeur des opérations d'Ubifrance depuis septembre 2010. Connu pour son énergie et son charisme, il s'est attaché durant ces trois dernières années à renforcer le maillage entre les équipes opérationnelles du siège et les bureaux de l'agence à l'étranger. Ayant débuté sa carrière chez Disneyland Paris lors de l'ouverture du site, il rejoint ensuite Wanadoo-France Telecom Interactive comme responsable du service promotions. En 2001, il part un an à Madagascar pour aider sa famille à maintenir l'activité d'une usine de prêt-à-porter (Alba Maille) pendant la période de crise provoquée par l'élection présidentielle, selon le magazine Classe Export. Il réintègre Wanadoo avant d'entrer à Ubifrance en avril 2004. D'abord responsable marketing, il prend ensuite la direction du bureau Ubifrance Royaume-Uni en septembre 2006. Il y reste quatre ans, période durant laquelle l'activité du bureau est multipliée par quatre, selon le communiqué de l'agence.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio