Aller au contenu principal

Henri Baïssas

Henri Baïssas, 44 ans, a été promu directeur général suppléant d'Ubifrance, par publication au JO du 29 avril. Une nomination intervenant après le départ de Véronique Bédague-Hamilius pour Matignon comme directrice de cabinet de Manuel Valls, quelques jours seulement après son arrivée à la tête d'Ubifrance et d'AFII. Elle y avait été nommée, le 12 mars, avec pour mission de mener à bien la fusion des deux agences, l'une dédiée à l'accompagnement des entreprises françaises à l'export et l'autre à l'accueil des investissements étrangers en France. Henri Baïssas était directeur général adjoint et directeur des opérations d'Ubifrance depuis septembre 2010. Connu pour son énergie et son charisme, il s'est attaché durant ces trois dernières années à renforcer le maillage entre les équipes opérationnelles du siège et les bureaux de l'agence à l'étranger. Ayant débuté sa carrière chez Disneyland Paris lors de l'ouverture du site, il rejoint ensuite Wanadoo-France Telecom Interactive comme responsable du service promotions. En 2001, il part un an à Madagascar pour aider sa famille à maintenir l'activité d'une usine de prêt-à-porter (Alba Maille) pendant la période de crise provoquée par l'élection présidentielle, selon le magazine Classe Export. Il réintègre Wanadoo avant d'entrer à Ubifrance en avril 2004. D'abord responsable marketing, il prend ensuite la direction du bureau Ubifrance Royaume-Uni en septembre 2006. Il y reste quatre ans, période durant laquelle l'activité du bureau est multipliée par quatre, selon le communiqué de l'agence.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio