Aller au contenu principal

Hénaff se paie la tête de Mickey

Hénaff lance, en partenariat avec la Walt Disney Company, la première gamme de hachés de porc frais pour enfants, en forme de tête de Mickey. Les produits sont fabriqués à partir de porcs charcutiers élevés en Bretagne. Ils sont, comme toujours chez Hénaff, sans colorant ni conservateur, ni anti-oxygène, ni exhausteur de goût. Et ils contiennent 17 % de matières grasses (taux moyen constaté). Leur durée de conservation est de 10 jours. Présentés par quatre (4 x 40 g), dans un packaging facilement identifiable grâce à des personnages Disney et le logo Hénaff, les hachés Disney-Hénaff sont en phase de lancement et, pour le moment, disponibles dans la plupart des enseignes du Grand Ouest (départements 22, 29, 44, 56, etc.), au prix de vente généralement constaté de 1,95 euro. « Le très bon accueil par la grande distribution de ce produit complémentaire (les versions bœuf et poissons existent déjà) confirme la pertinence de la nouvelle gamme, qui vient enrichir un rayon très dynamique, et laisse espérer une diffusion plus large dans les mois à venir », souligne-t-on chez le fabricant breton. Hénaff est déjà présent dans les produits frais, avec quatre variétés de saucisses et de palets. D'après les données transmises par l'industriel, le marché de la viande hachée est en croissance permanente, avec 11,4 % d'augmentation en valeur en 2005. Basée à Pouldreuzic (Finistère), Hénaff précise avoir obtenu en janvier 2006 les certifications IFS (International Food Standard version 4) et BRC (Bristish Retail Consortium).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio