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Heineken revoit ses objectifs à la baisse

Au premier semestre 2018, le brasseur néerlandais Heineken a réalisé un bénéfice net en hausse de 9,1% à 950 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en hausse de 4,2% à 10,8 milliards d’euros. Le groupe revoit toutefois ses objectifs à la baisse de marge opérationnelle pour l’ensemble de l’année en raison de marges encore inférieures à la moyenne du groupe au Brésil et à l’effet négatif des taux de change. Après diverses acquisitions l'an dernier (Brasil Kirin au Brésil, Lagunitas aux États-Unis...), Heineken a ouvert fin février une brasserie à Meoqui au Mexique, sa septième dans ce pays, un investissement de 500 millions de dollars. En volume, Heineken a enregistré une progression de 7,5% de ses ventes au premier semestre, poursuivant ainsi sur une dynamique positive dans toutes les régions, avec notamment une croissance à deux chiffres au Brésil, Afrique du Sud, Russie, Nigeria, Mexique et dans plusieurs pays d'Europe.

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