Aller au contenu principal

Hausse des ventes mais baisse du taux de marge pour Bonduelle

Le groupe Bonduelle a annoncé avoir dépassé largement les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2 288,1 millions d’euros) sur l’exercice 2016-2017 clos le 30 juin, en hausse de 16,3% par rapport à l’exercice précédent et de 2,7% en données comparables. Une évolution qui s’explique notamment par l’intégration depuis le 21 mars de la société américaine Ready Pac Foods. A données comparables, Bonduelle a enregistré une progression de ses ventes de 0,2% en Europe et de 7,1% hors zone Europe (tirées par le Canada et les Etats-Unis). La rentabilité opérationnelle courante du groupe s’est établie hors variation de périmètre à 106,1 millions d’euros, en revanche Bonduelle affiche un recul du taux de marge opérationnelle courante de 5,3% à 4,7%. « Une vigilance redoublée sur la structure de coûts du groupe, un maintien des investissements marketing-média et la bonne tenue de ses marques propres (Bonduelle, Cassegrain, Globus, Arctic Gardens) ont permis de compenser l’impact négatif des conditions de récoltes de l’été 2016 (conserve et surgelé) et du début 2017 (salades vertes) et d’afficher à nouveau une progression de la rentabilité », commente le groupe Bonduelle. Compte-tenu de la croissance de Ready Pac Foods, le groupe prévoit une croissance de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité opérationnelle courante consolidés d’environ 25% à taux de changes constants en 2017-2018.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio