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Hausse des frets secs, tassement des pétroliers

Le Baltic Dry Index a fini vendredi à 874 points (+69 points). Les tarifs des transports de matières premières sèches se sont appréciés pour toutes les catégories de navires. Le Baltic Capesize Index 2014 a terminé la semaine à 1 318 points (+69 points), soutenu par un flot de cargaisons de minerai de fer depuis l'Australie vers la Chine, même si l'activité en provenance du Brésil restait morose. Le Baltic Panamax Index a terminé vendredi à 1 052 points (+144 points). Les tarifs de cette catégorie se sont renforcés dans les deux hémisphères du fait d'un manque d'offre de navires dans un marché toujours actif pour les exportations de céréales depuis la côte est de l'Amérique du Sud, et grâce à une hausse de la demande indienne de charbon.
Le marché des navires transportant des produits pétroliers est resté stable, alors que la quantité de chargements pour le nombre de bateaux disponibles est équilibré dans le bassin atlantique et que l'activité reste ferme en Asie. Le Baltic Clean Tanker Index a terminé à 833 points (+8 points). L'indice Baltic Dirty Tanker Index a fini à 835 points (-81 points).

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