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Hard-Discount - GMS : à qui profite le crime ?

La guerre déclarée entre le hard discount et les enseignes de grande distribution indépendantes, Leclerc en tête, ne fait pas que des victimes. La presse quotidienne nationale profite en effet de cette lutte qui s’affiche en grand dans ses colonnes, les belligérants se répondant par page de publicité interposée. Dernier épisode en date : un communiqué de Leader price paru en pleine page dans le Figaro d’hier titré : «plus on attaque Leader Price, plus Leader Price défend le consommateur» et signé Jean Baud, fondateur de l’enseigne. Point par point (6 au total) le communiqué liste les points forts du groupe et répond aux attaques « injustifiées ». « Tout est bon pour faire douter de la qualité de nos produits. Certains sont grossièrement critiqués sans fondement alors que vendus à des dizaines de millions d’unités. A qui profitent ces témoignages douteux ? Nos concurrents trompent l’opinion des consommateurs à l’aide de soi-disant chariots comparatifs, en présentant des produits qu’ils savent non comparables. Ils ont été condamnés par les tribunaux », assène notamment Leader price.

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