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Guy Odri : « Doux ne perd plus d’argent en France »

Le groupe Doux a présenté ce matin à la presse des résultats en très nette amélioration au premier semestre 2010. Ceux-ci sont portés par une croissance relativement élevée du chiffre d’affaires et un renforcement de la performance économique. Un basculement vers des produits plus élaborés au Brésil, la conquête de pôles urbains dotés de pouvoir d’achat plus élevé et une offensive de promotion des marques sur le grand export (au Moyen-Orient notamment) sont les principaux soutiens d’une progression de 2,5 % à 642,4 millions d’euros du chiffre d’affaires par rapport au premier semestre 2009. La production française, stable en volume, voit ses ventes progresser sur la GMS et grand-export au détriment de la restauration et de l’industrie. Le poulet « Choix du chef » à la marque Père Dodu a vu ses ventes progresser de 29 % en volume et 31 % en valeur. Guy Odri, directeur général délégué, déclare que Doux « ne perd plus d’argent en France », le résultat d’exploitation (Ebitda) national s’établissant en positif à 0,1 % d’un chiffre d’affaires de 244 M Eur. Les usines, après restructuration, tournent à un niveau proche de leurs capacités maximales et la productivité a augmenté. A l’échelon mondial, le groupe améliore de 70 % son résultat d’exploitation semestriel à 56,3 M Eur.

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