Aller au contenu principal

Guillaume Argand

Guillaume Argand, directeur de Valade SAS.

Ex-directeur général de Meralliance, Guillaume Argand a pris la direction de Valade SAS en août 2019. Fondée il y a 125 ans et acquise il y a deux ans par deux fonds d’investissement (FNB et Agro Invest), la société corrézienne emploie 400 personnes et est spécialisée dans la fabrication de produits à base de fruits (confitures, compotes, coulis, crèmes de marrons) sous les marques Valade, Léonce Blanc, Boschetti et Valblan. La PME qui enregistrait 82 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 possède trois unités de production (deux en France et une en Italie) dans lesquelles elle fabrique près de 40 000 tonnes de produits par an. Diplômé d’EMLyon Business school et d’un master en business international de l’université Paris-Dauphine, Guillaume Argand bénéficie d’une bonne expérience dans le redressement de business en difficulté, selon son profil Linkedin. Ayant débuté comme assistant lobbyiste pour Total, il a intégré Lindt & Sprüngli en 1993 et y a évolué durant près de treize ans à différentes fonctions, dont directeur des comptes clés pour la France. En 2009, il passe dans le groupe Iglo, d’abord comme directeur des ventes pour la France, puis comme directeur général pour la Belgique. Depuis janvier 2017, il était directeur général de Meralliance (groupe Thai Union). Durant deux ans, il a notamment mené l’intégration de l’entreprise dans le groupe thaïlandais, contribué à diversifier la marque Petit Navire et développé l’activité réfrigérée. Il arrive à la tête de Valade qui a de grandes ambitions sur le marché des fruits transformés.

Nathalie Marchand

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio