Growth valley : l’Ouest se dote d’une marque de territoire
Neuf acteurs du secteur agricole et agroalimentaire de l’Ouest viennent de lancer une marque pour valoriser les atouts de leur territoire et son dynamisme. Ces partenaires (Agrocampus Ouest, la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire, l’Ecole supérieure du bois, le Groupe Esa, l’Inra, Oniris, le Pôle de compétences Ouest, le Pôle alimentation et nutrition Ponan et Végépolys) oeuvrent dans les domaines de la formation et de la R&D. Leader en termes de diversité des ressources, de volumes de production et de chiffres d’affaires, l’Ouest est aujourd’hui le premier bassin agricole et agroalimentaire d’Europe. Il s’agit pour les structures rassemblées dans le projet d’unir leurs forces afin de faire connaître ces atouts au-delà de l’Europe. Growth Valley, c’est le nom de la nouvelle marque faisant écho à une célèbre vallée californienne, a été dévoilée à la mi-septembre à Nantes lors du 22e colloque de l’European Association for International Education, qui a rassemblé 4 000 représentants d’établissements d’enseignement supérieur du monde entier. L’objectif fixé par les créateurs de Growth Valley est de « renforcer l’attractivité de l’Ouest de la France sur le « marché » international de la formation et de la recherche en sciences du vivant avec l’ambition d’en faire une référence mondiale ».