Aller au contenu principal

Gros bovins : stabilisation sur les marchés

Gros bovins : Après plusieurs semaines de baisse, les cours des gros bovins semblent se stabiliser dans leur ensemble ces derniers jours. L’offre est en effet moins abondante sur les marchés en vif. Les éleveurs sont accaparés par les travaux des champs et les semis, et ne disposent pas du temps nécessaire pour commercialiser les animaux. Comme, dans le même temps, la météo assez clémente pour la saison permet de garder encore les animaux aux champs, les réformes ne sont pas urgentes. Ces disponibilités plus mesurées permettent un meilleur équilibre sur le marché en vaches laitières ou allaitantes. Les cours sont assez facilement reconduits. En jeunes bovins laitiers, l’offre chute comme souvent à cette période. Le marché gagne en fluidité. En jeunes bovins de race allaitante, les abattages importants de ces dernières semaines ont permis d’absorber les stocks et l’offre est plus en rapport avec les besoins du moment. 

Veaux :
Le commerce de la viande de veau s’accélère avec la baisse progressive des températures. Le marché de la viande est un peu plus tonique et les prix des pièces varient entre stabilité et reconduction.

Ovins :
Alors que la crise de l’élevage ne fait plus la une de la presse généraliste, la grande distribution, qui avait fait l’effort de limiter les importations pour mettre en avant la viande française, retrouve ses approvisionnements traditionnels. Comme l’offre est relativement abondante outre-Manche, le marché de la viande est amplement fourni et les prix sont sous pression.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio