Aller au contenu principal

Gros bovins : ralentissement du commerce

Gros bovins : Les importations de viande bovine par l’Union européenne ont reculé de 1,1 %, à 188 051 tonnes en cumul sur les sept premiers mois de 2015, selon la Commission européenne. Notre premier fournisseur, le Brésil (42 % des volumes importés, à 79 295 t) a baissé ses envois de 2 %, tout comme l’Uruguay (15 % des volumes, à 27 640 t) qui recule de 10,3 %. L’Argentine, avec 24 923 t affiche une hausse de 4,8 % des ses expéditions vers l’Union. L’Australie voit ses envois baisser de plus de 10 %, à 17 269 t, sous l’effet d’une forte demande asiatique et américaine qui capte ses disponibilités. A noter par ailleurs la progression des volumes américains, à 14 838 t, soit 13 % de plus que l’an dernier.

Veaux : Sur les marchés en vif qui étaient situés dans le périmètre interdit du fait de la FCO, le regroupement en une seule zone de restriction, qui a eu lieu la semaine dernière, a facilité le commerce. Les acheteurs ont de nouveau fréquenté certains marchés, ce qui s’est traduit par une amélioration locale du commerce, avec quelques hausses des cours. Dans le reste de la France, peu d’évolution a noter en ce début de semaine.

Ovins : Les cours restent stables à baissiers su les marchés en vif des agneaux. Tout dépend de l’équilibre régional entre l’offre et la demande. Les besoins sont assez limités en cette période de vacances scolaires et à l’approche de la fin du mois, et les disponibilités du moment semblent en mesure de les satisfaire aisément.

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio