Gros bovins : début de mois morose
Bovins : Le début de mois n’est pas signe de reprise de la demande sur le marché des gros bovins. Face à des besoins atones en vaches allaitantes, certains abattoirs diminuent leurs abattages. Certains disposeraient de stocks de viande du fait d’un commerce plus calme de prévu lors des fêtes de Pâques. Les prix restent stables mais les disponibilités d’animaux à la ferme s’élargissent, ce qui augure de complications durables. En jeunes bovins aussi le marché semble pesant, notamment en races allaitantes. En vaches laitières, le commerce est un peu mieux orienté mais les retards liés à la baisse d’activité la semaine dernière et le début des vacances scolaires en zone B pèsent sur les échanges. Les cours sont stables à haussiers selon les régions.
Veaux : Peu de changements sur les marchés aux petits veaux qui reprennent leur rythme habituel après une semaine perturbée. Les cours sont stables à haussiers selon les régions.
Ovins : Les cours des agneaux continuent de baisser sur plusieurs marchés en vif, tandis que les agnelets résistent davantage.