Gros bovins : compliqué pour certaines catégories
Gros bovins : Alors que les prix des vaches laitières restent sur une pente légèrement haussière, comme souvent à cette saison, la tendance est plus délicate pour les bonnes charolaises. L’offre est abondante dans le centre de la France. Certains groupements coopératifs afficheraient d’importants retards d’enlèvement qui pourraient plomber le marché pendant encore plusieurs semaines. Dans ce contexte, les tarifs ne décollent pas dans la région. Dans l’Ouest, grâce à des disponibilités moins pressantes, la tendance était plus positive. En jeunes bovins, le commerce est régulier, sans plus. Les commandes de l’Italie avant Pâques commencent à s’accélérer mais les disponibilités du moment suffisent largement à les satisfaire.
Veaux : Bilan de la semaine peu évolutif pour les veaux croisés dont les cours sont restés stables dans un marché calme.
Agneaux : Offre abondante, demande régulière, le bilan de la semaine est à la stabilité voire à la hausse des cours selon les régions, dans une ambiance assez dynamique.