Aller au contenu principal

Gros bovin : orientation plus ferme des cours

Gros bovins : La tendance à la stabilisation des cours se confirme. En seconde partie de semaine, les disponibilités toujours modestes favorisent la fluidité du commerce. En race à viande, si la demande reste calme en femelles de qualité bouchère, les ventes sont, en revanche plus soutenues en marchandise de type industriel. Cette catégorie bénéficie du manque de disponibilités en réformes laitières, au regard des besoins en abattage. Les cours des vaches laitières oscillent entre maintien aisé et raffermissement, entraînant avec eux les tarifs des allaitantes de qualité ordinaire.

Petits veaux : Les cours des petits veaux laitiers poursuivent leur raffermissement en seconde partie de semaine, soutenus par la modestie des sorties. Une tendance qui pousse des intégrateurs à importer des veaux allemands aux tarifs plus concurrentiels, notent certains professionnels. En sujets mixtes et croisés, le commerce apparaît plus calme. La demande se montre plus prudente, mais les tarifs se maintiennent dans des fourchettes dans l’ensemble inchangées.

Ovins : Si les cours des agneaux se maintiennent en convenance label, ils résistent plus difficilement pour les autres catégories d’ovins. La demande en agneaux de qualité ordinaire ralentit. De même, les ventes de brebis se font moins aisées sur certains marchés.
    L.D.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio