Aller au contenu principal

GreenShoot mise sur l'originalité pour se développer

L'entreprise, spécialisée dans les soupes, fête cette année ses dix ans, et espère diversifier son offre avant la fin de l'année.

À la fin avril, l'entreprise GreenShoot fêtera sa dixième année d'existence. Spécialisée dans les soupes vendues au rayon frais, la société décline ses fabrications en deux gammes : été (de mai à fin septembre) et hiver (d'octobre à fin avril). « Nous nous situons sur le marché du prémium urbain. Nous cherchons à nous différencier de nos concurrents par notre créativité dans les recettes », explique Julien Ponceblanc, fondateur et dirigeant de l'entreprise.

Parmi les nouveautés de cet été : un gaspacho aux amandes ou à l'avocat. GreenShoot compte sept salariés. La production est entièrement sous-traitée sur deux usines (Orléans et Cambrai). « Nous sommes très impliqués dans la fabrication de nos produits. Nous développons nous-mêmes certaines filières d'approvisionnement pour choisir nos ingrédients, comme pour les tomates vertes plein champ de nos gaspachos. Nous avons contractualisé directement avec un groupement de producteurs qui cultive ce produit spécialement pour nous », avoue Julien Ponce-blanc. Pour la logistique et la préparation de commandes, GreenShoot est associé depuis 2010 aux Crudettes. L'entreprise commercialise aujourd'hui près de 3 millions de litres par an. « Nous sommes en croissance de plus 30 % », souligne-t-il. Dernier recrutement en date : un responsable de la RHD. « Un gros marché, notamment en Île-de-France », confie le dirigeant. La société propose des soupes, des gaspachos (en été) et des bouillons avec des pâtes en portions individuelles. « On ne compte pas en rester là. Nous voulons avant fin 2015 diversifier notre offre en restant dans les produits “ sains ” », commente-t-il.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio