Aller au contenu principal

Fusion des Fleurons de Samatan avec Vivadour

Les Fleurons de Samatan, coopérative gersoise qui regroupe 35 éleveurs, possède un abattoir d'une capacité de 300 000 canards par an, une salle de découpe et un magasin à Samatan, a fusionné avec la coopérative gersoise Vivadour. « Cette activité s'inscrit parfaitement dans le cadre de référence de notre coopérative, expliquent les responsables de Vivadour. Les Fleurons de Samatan représentent une marque dont la vocation est de véhiculer la notoriété du Gers, dans les créneaux commerciaux traditionnels de proximité. Il s'agit d'un positionnement parfaitement complémentaire de la marque nationale Delpeyrat Delpeyrat est l'entreprise de transformation de Vivadour, Maïsadour et Val de Sèvres.. Ce rapprochement permet de maintenir une activité et des emplois dans notre zone de reconnaissance et d'assurer un débouché aux agriculteurs adhérents de la petite coopérative. »

L'abattoir assure, par ailleurs, des prestations de service pour les producteurs fermiers et fournit, aux artisans transformateurs, de la matière première répondant aux exigences de la réglementation actuelle. Les Fleurons de Samatan réalisent environ 4 millions d’euros de CA annuel. L'assemblée générale des producteurs des Fleurons de Samatan a adopté, à l'unanimité, le traité de fusion, le 19 octobre dernier. Celle des producteurs de Vivadour l'a définitivement scellé, le 5 décembre.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio