Aller au contenu principal

Fruits et légumes : Le Gouessant renforce son pôle alimentaire avec Celtileg

La coopérative bretonne Le Gouessant annonce une prise de participation majoritaire dans Celtileg, société d’expédition de fruits et légumes frais basée à Paimpol, dans les Côtes d’Armor.

La prise de participation de Le Gouessant dans Celtileg a été signée le 7 février à Paimpol (22).
© Le Gouessant

Dans le cadre du développement de son pôle alimentaire et activités grand public, Le Gouessant vient de finaliser son accord avec Celtileg, entreprise fondée en 2011 par Serge Le Bonniec et ses collaborateurs. La coopérative vient de prendre une participation majoritaire à hauteur de 70% dans cette société d’expédition de fruits et légumes frais basée à Paimpol, dans les Côtes d’Armor.

Une période de transition de cinq ans est mise en place pour aboutir à une prise de contrôle totale de Celtileg. « Serge Le Bonniec, président fondateur de Celtileg, a accepté le principe d’un accompagnement et d’une continuité de gestion sur cette période », précise Le Gouessant.

Celtileg réalise un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros et emploie 28 salariés. Elle est implantée en grande distribution, mais également sur les marchés de gros et les réseaux spécialisés biologiques.

« La volonté de la coopérative Le Gouessant, à travers cette acquisition, est de maintenir le positionnement de Celtileg et d’en assurer le développement », indique-t-elle. Elle « entend conserver et renforcer sa fidélité à la marque Prince de Bretagne et son partenariat avec l’organisation bretonne », conclut Le Gouessant.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio