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Fruits et légumes frais : la consommation frémit

Le groupe californien Ernest & Julio Gallo adapte ses marques sur les différents continents.

La consommation apparente de fruits et légumes frais a légèrement progressé en 2003. C’est ce qu’a révélé hier Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, citant les résultats de l’étude annuelle Secodip sur les achats des ménages. Selon cette enquête, chaque ménage français a acheté en moyenne 142,5 kg de fruits et légumes en 2003 contre 141,5 en 2002, soit une progression de 0,7%.

Les jeunes y reviennent

Autre motif de satisfaction des professionnels, la reprise des achats de fruits a concerné principalement les « jeunes célibataires» (moins de 35 ans) qui en ont acheté 31,2 kg en 2003 (+11%), tandis que la hausse des achats de légumes a été la plus forte dans la catégorie des «familles avec enfants au collège et lycée».

Si l’enquête ne donne pas de précisions sur les causes de cette reprise, on peut imaginer que les campagnes du ministère de la Santé en faveur des fruits et légumes ont joué un rôle favorable. Il reste que, sur une plus longue période, l’évolution de la consommation est toujours négative. Les quantités achetées en 2003 sont encore inférieures à celles de 1998 et à la moyenne 1998-2002 (-7,8%).

Rédaction Réussir

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